L’ensemble scolaire Le Mirail et le Campus Immaconcept Bordeaux sont fiers de vous annoncer que notre charte Erasmus Plus a été validée. Le dossier a obtenu la note maximale de 100/100 et sera effectif jusqu’en 2027 ! A travers cette charte cela permettra de développer le programme d’échange et d’ouverture cosmopolite pour nos étudiants.
Nous allons pouvoir créer des partenariats internationaux avec d’autres établissements et écoles supérieures pour procéder à des échanges.
Ce programme va pouvoir donner à nos jeunes la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroitre leur employabilité !
Pourquoi partir à l’étanger ?
Partir à l’étranger dans le cadre d’un stage, d’un séjour ou des études permet à l’étudiant de découvrir une autre culture en s’adaptant à un mode de vie différent mais également professionnellement parlant, s’initier à d’autres méthodes d’apprentissage et de travail pour avoir un savoir plus diversifié. Ils pourront également s’autonomiser et construire leur indépendance en sortant de leur zone de confort. Et par dessous tout optimiser un réel atout professionnel : l’apprentissage et la maitrise d’une nouvelle langue !
La charte d’un point de vue Ensemble Scolaire Le Mirail
L’Union Européenne veut réellement miser sur l’éducation et la formation de nos élèves dès le plus jeune âge. Elle s’est fixée des objectifs à pallier à l’aide de cette charte qui sont :
- La lutte contre le décrochage scolaire
- Le developpement des compétences clés
- L’amélioration de la qualité de nos équipes enseignantes grâce aux échanges entre pairs.
Par conséquent, le programme favorise la mobilité des enseignants de la maternelle au lycée et de tous les employés des établissements d’enseignement général, technique ou professionnel à travers l’Europe!
La charte d’un point de vue du Campus Immaconcept
Ce programme contribue pour l’enseignement supérieur à la création d’un espace européen de l’enseignement supérieur qui a pour objectif :
- Donner plus de chance aux étudiants et enseignements universitaires de se rendre à l’étranger pour améliorer leurs compétences
- L’internationalisation des établissements supérieur européen
- Encrer davantage la dimension européenne de l’enseignement supérieur.
- La reconnaissance des qualifications acquises
Il sera désormais plus facile pour nos étudiants,notre personnel enseignant, et notre personnel administratif d’enseignement supérieur de se rendre dans des pays Européen à l’international lors de périodes d’études ou de stage.