J’ai voulu partir en Erasmus pour me changer du petit train-train quotidien, pour voir d’autres choses. Quand je suis arrivée en Espagne, j’ai sauté dans l’inconnu, une nouvelle culture, un nouvel appart’, des colocs espagnols, une nouvelle école et pas un souvenir de mes cours d’espagnol au lycée. Et pourtant, à force d’être en immersion totale, j’ai profité de ce nouveau pays, des cours qui étaient proposés. J’ai fait des rencontres qui m’ont marquée. J’ai appris énormément de choses, sur moi-même, sur mes capacités à me dépasser, sur la langue, sur l’Espagne en général. Alors, oui, c’est sûr que quand tu arrives, c’est un dépaysement total et tu te dis, mais qu’est-ce que je fous là, mais en vrai en quelques jours, tu t’habitues et au bout de 2 semaines, tu vis ta meilleure vie.
Et surtout, le bonus qui est incroyable, c’est de visiter ! En 4 mois, je suis partie à Bilbao, à Madrid, à Alicante, à Alcoy, à Zaragoza, à Pamplona et je suis partie explorer les montagnes de la Rioja.
C’était court mais intense et j’en garde des souvenirs incroyables. Que ça soit l’Espagne ou ailleurs, Erasmus, c’est du partage, des galères, de la joie, et surtout des souvenirs incroyables.
Camille Péres dit Pérey – étudiante en Scénographie.